s'abonner

Groupe Hamelin : vers la neutralité carbone d’ici à 2050

Il y a 7 mois

Groupe Hamelin : vers la neutralité carbone d’ici à 2050 En plus de la triple certification de ses sites de fabrication (ISO 9001-14001-45001) et de l’obtention de l’écolabel Européen, le groupe Hamelin (marque Oxford) a pris la décision de réduire ses émissions de CO2 de 15 % à horizon 2030 et d’être à une neutralité carbone d’ici à 2050.

« Pour parvenir à cet objectif ambitieux, un travail de R&D a été initié avec nos fournisseurs de papier dont la production de papier représente une grande partie des émissions de CO2 de notre chaîne d’approvisionnement, explique Martial Ardant, directeur général. Il est donc essentiel pour nous d’agir d’abord sur la matière première.»

Et d'ajouter : « Après plusieurs mois de travail collaboratif, sur tous les aspects de blancheur, l'épaisseur, le lissé, la résistance et l’opacité, nous avons réussi à développer un nouveau papier « Optik Paper + » dont les qualités pour une bonne expérience d’écriture ont été testées et validées avec succès auprès de nombreux consommateurs.»

Optik Paper + se veut ainsi plus épais, plus blanc, plus écologique. Au-delà de meilleures performances produit, le papier Optik Paper + réduit son impact carbone de 19 % par rapport à la précédente version Optik Paper. Lancement début 2024.