s'abonner

Festival de la BD - Raja parraine le prix le prix Eco-Fauve en lien avec l’écologie

11 months, 3 weeks ago

La 49e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême se déroulera du 17 au 20 mars prochain, manifestation soutenue une nouvelle fois par Raja, comme c’est le cas depuis 2018.  Cette année, le groupe dirigé par Danièle Kapel-Marcovici, parrainera le nouveau prix officiel du festival en lien avec l’écologie, le prix Eco-Fauve Raja. 

Néanmoins,  ce soutien ne semble pas avoir du goût de certains membres du jury choisis par le festival, lesquels  « aient rejeté, par principe, l’accompagnement d’un tel Prix par une entreprise quelle qu’elle soit », souligne Raja dans un communiqué. Autrement dit, aux yeux de certains, les entreprises ne peuvent en aucun cas accompagner la transition écologique… Et Raja de regretter qu'aucun dialogue n’ait été possible. 

« Notre mission est de rendre les emballages les plus éco-responsables possibles, ajoute Danièle Kapel-Marcovici, et nous encourageons l’ensemble de nos clients à utiliser des emballages respectueux de l’environnement (...) Bien sûr, il nous reste des progrès à réaliser. Mais, comme beaucoup d’autres entreprises, nous nous inscrivons dans une trajectoire que nous nous efforçons de concilier avec le calendrier de l’urgence climatique et l’action dans un monde ouvert concurrentiel.»