s'abonner

Grand prix favori e-commerce Fevad 2022 - Nouvelle médaille d’or pour Maxiburo

11 months, 3 weeks ago

Manifestation organisée par la FEVAD, en partenariat avec BFM Business et l’institut Médiamétrie celui-ci a interrogé un échantillon d’entreprises françaises ayant acheté sur un site de e-commerce BtoB au cours des 12 derniers mois.

(en photo) Marc Wacheux, directeur général et fondateur de Maxiburo (à droite), sur le plateau de Fevad/BFM Business 

Les notes obtenues par Maxiburo : 

Choix des produits 17,9/20

Rapport qualité/prix 17,9/20

Fonctionnement du site 18,2/20

Service client 18/20, RSE 17/20

Maxiburo a ainsi obtenu une moyenne de 17,84/20

« Cette médaille d’or représente plus qu’un trophée, c’est le plaisir de gagner l’estime de nos clients et la reconnaissance de nos pairs, Marc Wacheux, directeur général et fondateur.  Nous sommes très fiers de ce nouveau prix, c’est une excellente nouvelle qui vient honorer l’engagement de tous. Notre relation client, notre site Internet, mais aussi nos efforts pour trouver des solutions pour les équipes en télétravail et pour signer digitalement avec nos clients des contrats d’approvisionnement de fournitures afin de les prémunir des poussées inflationnistes, sont récompensés. Quotidiennement, tout le monde est sur le pont pour fluidifier le parcours des clients et leur faire gagner du temps et de l’argent. Savoir écouter, devancer les attentes, c’est ce que nous nous devons de faire en tant qu’e-commerçant.»

Maxiburo est un site de e-commerce français basé à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne (groupe Bruneau). Il a été créé en 2000 par Marc Wacheux, ingénieur et ancien chef de projet chez 3 Suisses. Il avait déjà participé à la mise en place de la livraison en 24h et était à l’origine de la création d’un bureau d’achat et de vente par correspondance en 1996 pour le groupe à Shanghai. Site BtoB, il aligne quelque 40 000 références.

A noter que la société Legallais (quincaillerie) obtient la médaille d’argent et le groupe Bruneau celle de bronze dans cette catégorie BtoB. 

Les chiffres clés :

100 000 commandes traitées par an, dont 95 % sont réalisées sur Internet ;

22 années d’existence au service des entreprises ;

Près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires attendus en 2022.