s'abonner

APS devient Altkin

1 month ago

Armor Print Solutions (APS) change de nom et devient Altkin. Pour cette filiale du groupe Armor, l’objectif est de montrer ses engagements dans l'économie circulaire d’où le nouveau slogan Fair Printing (impression équitable). APS c'est 90 M€ de CA, 700 collaborateurs et 2 millions de cartouches réutilisées chaque année.

 

 

« Fruit d’une réflexion stratégique engagée dans l’économie circulaire, ce changement de nom est un événement majeur. Altkin se positionne désormais comme le leader de l’impression responsable en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Couplé à la récente acquisition de THS, cette nouvelle marque contribuera à consolider cette activité comme l’un des piliers d’Armor Group », a déclaré Hubert de Boisredon, P-DG de l'entreprise.   

En revanche,  la marque de cartouches OWA ne change pas.  L’activité de Altkin est maintenant scindée en quatre parties : Products, Care (services et logiciel pour gestion des parc imprimantes), Tech (la marque A2i -Altkin Industrial Inks Lab- concerne la création et la conception à façon d’encres à base d’eau), Tailored (regroupe les activités proposées en marque blanche).

Altkin, seul, ne signifie rien mais ce mot est composé de plusieurs éléments :

ALT : Signifiant ‘alternatif’, comme la touche ‘alt’ du clavier, qui permet à l’utilisateur de changer de fonctions et offre plusieurs combinaisons. KIN : Signifiant famille ou clan en anglais. Un groupe de personnes unies. C’est également une anagramme de ‘ink’ (encre) un clin d'œil à son histoire et son métier. Le nom Altkin fait un bel écho à sa mission commune : trouver différentes façons de créer de l’impact, ensemble. La courbe du K évoque elle aussi la bifurcation possible, le choix d’une route différente.