s'abonner

SDI : « Doit-on appeler à la mobilisation nous aussi ? »

1 month ago

Vers une multiplication des conflits ? « Cette catégorie de professionnels sait parfaitement ce que signifie travailler 50H/semaine pour gagner moins d’un SMIC mensuel pour près de la moitié d’entre eux », souligne Marc Sanchez, secrétaire général du Syndicat des indépendants et des TPE (SDI).

Et d'ajouter : « Ils vivent le poids des charges sociales et fiscales qui augmenteront encore prochainement avec le relèvement de la taxe sur l’électricité. Face aux boulangers, professionnels du bâtiment, taxis, routiers, … qui apportent leur soutien au mouvement des agriculteurs sans nécessairement s’y inscrire pour l’heure, le SDI en appelle à des prises de décisions urgentes pour soulager la trésorerie de nos TPE. Ou doit-on appeler à la mobilisation nous aussi ? »

Le SDI réclame trois choses : la suppression de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE) ; un tarif réglementé de l’électricité pour toutes les TPE ; des délais supplémentaires pour le remboursement des PGE (Prêts garantis par l’État).