s'abonner

Sylvamo renforce son partenariat avec le WWF pour la préservation des forêts 

1 month, 1 week ago

L’industriel papetier Sylvamo élargit son partenariat avec le WWF à travers le programme Forests Forward, à hauteur de 3 millions de dollars. Objectif : intensifier les actions en faveur de la préservation et de la restauration des massifs forestiers. Cette action de Sylvamo s’inscrit, d’une part, dans sa politique Environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), et, d’autre part, de son plan Objectifs 2030. 

Le partenariat entre Sylvamo et le WWF comprend trois grands axes

1) Accroître la disponibilité des fibres issues de forêts gérées durablement en Europe et en Amérique du Nord. 

2) Faire comprendre le rôle de fabrication du papier dans une économie circulaire et à bas carbone en Europe. 

3) Élargir la restauration de la forêt atlantique du Brésil, principalement le bassin de la rivière Mogi Guaçu, où le groupe possède d'importantes opérations de production.  

« Nos objectifs 2030 traduisent la volonté de Sylvamo de créer un avenir plus radieux pour les hommes, la planète et notre entreprise. Ils reflètent notre engagement à garantir des forêts saines, qui sont un élément central des solutions climatiques naturelles. Notre partenariat avec le WWF est une façon de respecter cet engagement », remarque James McDonald, responsable du développement durable chez Sylvamo.

Et Kerry Cesareo, vice-président senior chargé des forêts pour le WWF, d’ajouter : « En se concentrant sur un approvisionnement en fibres de bois responsables et des investissements naturels stratégiques dans des régions critiques, Sylvamo fait preuve d’un véritable leadership. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat afin de générer des retombées positives pour les forêts exploitées, les paysages qui nous entourent et les communautés locales.»