s'abonner

Recrutement d’attachés commerciaux - Lyreco dit adieu au CV 

2 weeks, 2 days ago

Le CV aurait-il de moins en moins d'importance dans le recrutement des jeunes, les entreprises préférant se fier à des entretiens en direct avec les candidats ? Peu importe le diplôme, ce qui compte, c’est la personne. Démarche déjà très répandue aux Etats-Unis, elle tend à se développer en France comme le prouve l'exemple de Lyreco.

Le distributeur  propose le recrutement sans CV d’une dizaine de collaborateurs pour des postes d’attachés commerciaux, notamment sur les secteurs de Paris et en région parisienne, le 21 juin prochain. Des ateliers et des animations permettront de faire découvrir l’univers Lyreco.  

« En basant ce processus de recrutement exclusivement sur les aptitudes et les compétences des candidats, sans distinction d’expérience, de formation ou de diplôme obtenu, nous voulons réaffirmer notre engagement en matière de diversité et garantir que nous ne passerons pas à côté d’aucun talent, explique Anne-Laure Olry, directrice Talent acquisition de Lyreco France. Mais il s’agit également d’un moyen de sensibiliser notre équipe de recrutement et trouver des pistes pour continuer d’améliorer nos processus. À l’issue de la séance, nous ferons ainsi l’exercice d’analyser si nous aurions choisi les mêmes profils sur la base des CV. » A suivre...