s'abonner

RDC 2019 : « Les gens reviennent vers le commerce spécialisé »

3 weeks, 6 days ago

Saisi sur le site de notre confrère La Nouvelle République au sujet de la rentrée des classes où le nouveau dynamisme du commerce spécialisé se confirme. Extraits de l’article « Par ici la rentrée… scolaire. »

-En plein centre de Niort, chez Plein Ciel, on reconnaît répondre à une très grosse demande de listes de fournitures. « Elles nous sont parfois déposées dès le début juillet et les clients viennent prendre livraison maintenant ».

-Constat un peu similaire chez Bureau Vallée, dans la zone commerciale de Chauray. « Les gens reviennent vers le commerce spécialisé car nous sommes en mesure de nous aligner sur la grande distribution en termes de prix (NDLR : Bureau Vallée est une chaîne nationale). Et nous, nous sommes en mesure de conseiller le client ». Ici aussi, on constate que « les clients sont intéressés par les produits basiques, mais de qualité ».

-A Bressuire, à la papeterie Le Freneau (réseau Calipage) on fait la même observation. « Nous enregistrons une hausse de chiffre d’affaires conséquente par rapport à l’année passée » reconnaît le responsable Bruno Cothouis. « Notre atout : le qualitatif et le service. Un produit manquant peut-être livré le lendemain ».