s'abonner

Premier prix de la Meilleure initiative RSE Eben-Lexmark 

3 months, 2 weeks ago

Avoir une stratégie RSE devient de plus en plus primordial pour les entreprises d’où la création de ce 1er prix EBEN - Lexmark avec comme objectif de récompenser des actions concrètes pour réduire l'impact environnemental et valoriser ces initiatives.  

eben

Et le jury, auquel participait PNP, a décidé de remettre à… 

  • Prix de la meilleure solution RSE à Raja : mise en place d’une solution globale au sein du groupe, notamment dans les achats et l’offre produits. 
  • Prix de la meilleure initiative RSE  pour les agenceurs à Liere Buro Design / Cobalthis – Encore & Encore : intégration d’ESS locales avec Les Ateliers du Bocage pour le recyclage, Raivalor pour le démantèlement, Valdelia pour l’apport de matières premières et  Rouvreau pour la gestion des déchets. 
  • Prix de la meilleure stratégie RSE à Koesio : cette entreprise de services dans le numérique mise en place d’un centre de reconditionnement dénommé Eole (9 000 m2), doté entre autres de panneaux photovoltaïque. Bâtiment conçu aussi en partenariat avec la ligue de protection des oiseaux.  
  • Coup de cœur du jury à Docuworld : cet imprimeur a mis en place une démarche HQE de meilleure qualité environnementale des bâtiments ;  1er imprimeur numérique à avoir eu la label Imprim'vert, également certifiés ISO 14001 (management environnemental) depuis 2010. 

(photo) De gauche à droite : Pascaline Briard, Ulrick Parfum de Raja ; Thierry Forges de Docuworld ; Pieric Brenier, Stéphanie Bard de Koesio ; Samuel Brothier de la société Cobalthis et Cédric Hubert de Lière Buro Design (Encore & Encore).

(photos : David Autin de L’agence Ad’On).