s'abonner

Commerce - Moins d’automaticité pour la hausse de l'indice des loyers commerciaux

3 months, 2 weeks ago

L’Alliance du commerce et Procos se disent satisfaits  que la composition de l’Indice des Loyers Commerciaux(ILC) ait été modifiée par décret du Gouvernement. A savoir la limitation  de l’augmentation automatique des loyers. 

« Nous nous félicitons de la modification de l’indexation automatique des loyers commerciaux. C’est une première étape importante après la réunion des Assises du Commerce ! Le Gouvernement prend conscience que le commerce est un secteur stratégique qui doit être accompagné et soutenu au même titre que le secteur industriel », se félicite Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos. 

Et Yohann Petiot, Directeur général de l’Alliance du Commerce, d’ajouter : « Nous comptons maintenant sur le ou la prochain(e) président(e) de la République pour mettre en place un véritable plan d’action en faveur du commerce afin de renforcer son rôle majeur dans l’emploi local, l’animation des territoires et la vie quotidienne des français. » 

Néanmoins,  les deux acteurs déplorent que les, lors des discussions préalables, « les représentants des bailleurs aient refusé tout accord permettant de réduire le niveau d’indexation des loyers dès le début de l’année 2022 »