s'abonner

Mouvements sociaux : Bercy souhaite accompagner les commerçants

7 months ago

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, et sa secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher, sont partis une nouvelle fois à la rencontre de commerçants afin d'effectuer un point d’étape sur l’impact économique des grèves et sur la mise en œuvre du dispositif d’aide et d’accompagnement activé par le gouvernement en décembre.

A la suite de quoi une vingtaine d’organisations représentatives de l’univers du commerce étaient invitées à Bercy, comme nous le relations la semaine dernière. Les différentes mesures ont été présentées. Trois types de formulaires ont ainsi été mis en ligne. Il s’agit de fiches récapitulatives permettant à toute entreprise de savoir qui contacter et ce que l’État peut faire pour l’accompagner : accompagnement des commerçants impactés, Paris et Ile-de-France ; accompagnement des commerçants impactés en province ; demande de délais de paiements.

Télécharger les fiches :

-Accompagnement des commerçants impactés – Paris-Ile-de-France ici

-Accompagnement des commerçants impactés – Province ici

-Demande de délais de paiements ici

« Ce sont tous les outils de l’Etat pour aider les entrepreneurs fragilisés à traverser cette période qui sont réunis dans ces fiches synthétiques, ainsi que des contacts dédiés et sensibilisés à leur situation. Compte-tenu de la spécificité de la situation et des contraintes en Ile-de-France, une fiche spécifique pour les entreprises de cette région a été réalisée. Ils disposent également de points de contacts spécifiques, et différents de ceux déployés sur le reste du territoire », a souligné Bruno Le Maire.