s'abonner

Disparition de Josiane Chaussée : une entrepreneure-visionnaire

6 years, 3 months ago

« En 1999,  Josiane est responsable d'un magasin Majuscule à Guingamp. Alors que le modèle de superstore est loin d'être dominant en distribution spécialisée, le directeur général de Majuscule, qui n'a pas ce concept en interne, lui parle alors de Bureau Vallée. Quelques mois après, elle obtient le financement et ouvre à Guingamp (Côtes d'Armor) avec ses fils Jérémie et  Yann, son fils ainé, et bien sûr de Robert Chaussée, son mari.

Le produit ne change pas mais le métier si ! Que d'efforts pour s'arracher à ses habitudes et passer au discount en grande surface. Réussite brillante, la famille ouvrira quelques années plus tard à Langueux-St Brieuc puis à Lannion.

Cette aventure entrepreneuriale continue puisque les enfants ont repris l'entreprise et inventent chaque jour des méthodes pour grandir et partager avec leurs équipes. Une responsable de magasin est devenue locataire-gérante et associée du magasin de Lannion. Un autre devrait suivre bientôt.

Josiane était une grande dame ! Son énergie, son professionnalisme du produit, son sens de l'entreprise et du groupe étaient devenus une légende dans le réseau Bureau Vallée.

J'ai souvent cité Josiane comme un modèle rare. Elle est pour moi une femme admirable. »

Bruno Peyroles, président fondateur de Bureau Vallée

 

Toute l’équipe de PNP présente ses sincères condoléances à la famille et à ses proches.  Josiane Chaussée était une femme formidable ;  nous la regretterons…

Bureau Vallée Josiane