s'abonner

Vendée Globe 2016

6 years, 1 month ago

Louis Burton et son bateau Bureau Vallée à la rencontre des « terriens »

 Louis Burton va parcourir la France à la rencontre des magasins Bureau Vallée et de leurs clients avec une réplique de 6,5 mètres du bateau avec lequel il participera au Vendée Globe. Objectif : proposer des journées de découvertes et de sensibilisation à la mer et à la course au large.

« Le Vendée Globe, cela parle à tout le monde… même si beaucoup de gens n’ont jamais pu voir un bateau de course au large et son skipper. On veut profiter de la résonnance de l’événement afin que, pour une fois, ce soit le bateau et son pilote qui se déplacent à la rencontre des ‘’terriens’’, souligne Louis Burton. Nous sommes repartis d’une base de mini 6,50 que l’on a transformés de façon à proposer une petite expérience de la vie sur un bateau de course au large. Je serai à bord pour expliquer comment un marin peut y vivre pendant 3 mois. Il y aura aussi des tablettes avec des vidéos pour appuyer l’expérience et la rendre plus interactive. »

Louis Burton Bureau Vallée Vendée Globe « Après m’être déplacé avec l’IMOCA le long des côtes atlantiques et méditerranéennes les années précédentes, ce dispositif, représente aussi une nouvelle façon de remercier tous les magasins Bureau Vallée, leurs franchisés et leurs salariés qui nous soutiennent toute l’année sans forcément pouvoir nous voir », confie-t-il.

Pendant ce temps, le « vrai » Bureau Vallée poursuit son chantier de préparation dans sa base à Saint-Malo. Il sera remis à l’eau fin juin et naviguera ensuite jusqu’au 15 octobre, date où il arrivera aux Sables d’Olonne en vue du départ du Vendée Globe, le 6 novembre.  « Nous avons pris le parti de faire un unique chantier pour mettre le bateau en configuration Vendée Globe. De nombreuses choses vont être remplacées et remises à neuf dans les semaines à venir. Nous faisons notamment un gros travail sur l’électricité et l’électronique à bord qui ont posé de gros problèmes lors de la dernière Jacques Vabre… causant notamment un départ de feu à bord ! Je n’aurai pas énormément de temps pour naviguer avec le bateau avant le départ, mais je suis bien préparé de ce côté là. J’ai accumulé un paquet de miles à bord depuis le dernier Vendée Globe. Je connais bien mon bateau. Avec mon équipe, on se focalise donc sur l’optimisation technique de Bureau Vallée. »

Les rendez-vous *

MARDI 29 MARS – Les Clayes Sous Bois

Magasin Bureau Vallée

25, Rue du Gros caillou, 78340 Les Clayes sous Bois

Entre 12 heures et 17 heures

 

MERCREDI 30 MARS – Courbevoie

Magasin Bureau Vallée

65, avenue Monceau, 92 400 Courbevoie

Entre 10 heures et 13 heures

 

MERCREDI 30 MARS – Paris

Magasin Bureau Vallée

60, rue Raymond Losserand, 75014 Paris (métro Pernety)

Entre 15 heures et 18 heures

 

JEUDI 31 MARS – Cognières

Magasin Bureau Vallée

Centre Commercial de Chevreuse - RN10, 78 310 Cognières

Entre 15 heures et 18 heures

 

Entrée Libre*

 Bureau Vallée Vendée Globe 2015 Louis Burton