s'abonner

Clairefontaine et Handicap International s’associent

2 weeks ago

Clairefontaine et Handicap International mettent en place un partenariat de long terme. Objectif : permettre à l’ONG de récolter de nouveaux fonds récolter des fonds pour financer, entre autres,  ses programmes d’éducation inclusive dans 26 pays, auprès d’enfants handicapés ou ayant des besoins spécifiques en matière d’apprentissage.

Concrètement, pour la prochaine rentrée, pour chaque article acheté de la gamme Rentrée des Classes 2022, 30 centimes seront reversés à l’ONG. Cela concerne des lots de cahiers grand format, de copies simples ou de copies doubles. Opération relayée notamment par Cultura, Bureau Vallée ou Monoprix. Les produits concernés par cette opération seront identifiés et facilement reconnaissables par un macaron visible sur le packaging. Clairefontaine prévoit que plus de 83 000 euros pourront être collectés.

« Handicap International est fière de s’associer à Clairefontaine, qui se distingue par sa politique RSE ambitieuse. Cette alliance, c’est l’opportunité de continuer à développer des projets qui vont dans le sens de nos valeurs communes : l’inclusion et l’éducation pour tous ! », souligne Xavier du Crest de Villeneuve, directeur France de Handicap International.

 

Et Rhyzlène Nusse, directrice de la création et de la communication Clairefontaine Rhodia d’ajouter, entre autres : « Cette alliance avec Handicap International nous est donc apparue naturelle. D’autant que Handicap International a une faculté d’écoute, de proximité et fait preuve d’un dynamisme très appréciable pour un partenaire. Ce sont des valeurs que Clairefontaine partage et nous y sommes donc très sensibles. En résumé, nous sommes réellement très heureux de pouvoir les accompagner et soutenir leurs programmes ! »

Rappelons également que Clairefontaine n’en n’est pas à son premier mécénat,  la marque ayant aussi soutenu l’UNICEF pendant plus de 20 ans avant Handicap International.