s'abonner

Brother France - Deux arrivées à la direction commerciale et nouvelle organisation

1 week, 6 days ago

Benoît Walfard est le nouveau directeur commercial de la filiale française.  Diplômé d’une formation supérieure en Management à l’IPAG Business School, Benoît Walfard est arrivé chez Brother France en 1998 en tant qu’Ingénieur commercial distribution puis a occupé successivement les postes Ingénieur affaires grands comptes… Il était depuis 2017 directeur adjoint des ventes pour la division Distribution.

brother

 

Il intègre le comité exécutif de l’entreprise aux côtés de Didier Delfino, président de Brother France, Carole Hercend, directrice RH, Nicolas Cintré, directeur marketing, Marc Bollard, directeur financier, Emmanuel Stach, directeur technique, Soichiro Suzuta, directeur corporate planning. 

Benoît Walfard s’appuiera sur une nouvelle organisation des équipes de vente composée,  d’une part, du support client regroupant les équipes Administration des ventes et Fonctions support, et,  d’autre part, de deux unités, “Volume” et “Valeur”. La première intégrera les activités “Etail, Retail et Inside Sales”. La seconde, l’équipe Valeur, sera sous la responsabilité d’Abdel Azrour, nouveau directeur des ventes Valeur avec un périmètre élargi.

Ce dernier, diplômé d’un MBA par l’Université de Moncton au Canada et de l’ESC d’Amiens, il arrive au sein de la marque japonaise en 2004 où il a, dans un premier temps, passé 4 ans en tant que responsable des ventes circuit.Puis revient en 2018 où il occupe successivement les postes de responsable des ventes puis de directeur adjoint des ventes.