s'abonner

Mobilier de bureau - Pénurie de matières premières - La Fédération EBEN monte au front !

1 week, 6 days ago

Hausse des matières premières, pénurie…  la Fédération EBEN appelle à la suspension des pénalités  de retard et à la révision des conditions tarifaires des contrats. Lettre ouverte. 

« La désorganisation de la production, de la logistique et des transports due à la crise sanitaire a engendré  une forte hausse des prix et des pénuries de matières premières. Cette envolée des prix et ces pénuries  de matériaux inquiètent particulièrement les entreprises de distribution de mobilier de bureau  adhérentes de la Fédération EBEN. En effet, en un an, le prix du bois a bondi de 25%, tout comme le  prix de la mousse (+ 48 % en un an) ou celui de l’acier (+ 30 % sur les six derniers mois).»

« Dès lors, ces entreprises déjà durement touchées par les conséquences économiques de la crise  sanitaire devront nécessairement répercuter ces hausses de prix sur les éléments d’ameublement afin  de préserver leurs marges et leur rentabilité. Dans un communiqué daté du 16 février 2021, “les  fabricants français ne prévoient pas de retour à la normale en 2021 et alertent sur l’imprévisibilité de ces  hausses et pénuries sur lesquelles ils n’ont aucune prise ”.» 

« Par conséquent, la Fédération EBEN appelle à une suspension des pénalités de retard jusqu’à la fin 2021  et demande la possibilité de revoir les conditions initiales des contrats en termes de prix et de délai, y  compris lorsque le marché a été négocié à prix ferme. Dans ce contexte, la solidarité entre tous les  acteurs de la filière est essentielle pour aider nos PME à traverser cette crise. »

Fédération EBEN

A retrouver également "Hausse des matières premières, du transport… L’AIPB tire à son tour le signal d’alarme : alerte rouge" (abonnés)