s'abonner

Ahlstrom Stenay. Le ministre Roland Lescure « être aux côtés des salariés et des territoires »

Il y a 1 année

Mardi 28 mars, la situation de la papeterie Ahlstrom de Stenay a été évoquée lors des questions au Gouvernement. Interrogé par la députée de la Meuse, le ministre Roland Lescure a promis « être aux côtés des salariés et des territoires. Pour cette usine Ahlstrom, nous rencontrons la direction - mon équipe l'a fait hier - et nous rencontrons les organisations syndicales. Nous accompagnons l'entreprise pour trouver un repreneur, et nous accompagnerons ce dernier ».

L'intersyndicale confirme être en lien direct avec le cabinet du ministre Roland Lescure pour trouver une solution sur l'usine de Stenay. « Nous attendons des solutions fermes pour ne pas signer l'arrêt de mort économique du nord meusien. Nous affirmons notre volonté d'une visite du Ministre sur le site pour soutenir les salariés », écrit-elle.

La papeterie Ahlstrom Stenay (Meuse) emploie 130 salariés. L'usine de Stenay produit des papiers de spécialité couchés une face pour des usages spécifiques dans le secteur de l'emballage « où il existe une surcapacité en Europe et une concurrence avec des machines à la structure de coût plus compétitive », a souligné le groupe. L'usine a une capacité annuelle d'environ 55 000 tonnes de papiers spéciaux.

Vidéo à retrouver ici