s'abonner

RDC 2023 - AIPB : « Des prix de vente raisonnables pour répondre aux attentes des consommateurs  »

Il y a 8 mois, 2 semaines

« Les industriels ont toujours été, et encore plus cette année, très attentifs à maintenir leurs prix de vente les plus raisonnables possibles. Leurs stratégies commerciales ne doivent pas impacter les familles lors de leurs achats à la rentrée scolaire.

Pour contrer la période inflationniste et faciliter les choix des consommateurs, les fabricants accentuent leurs offres promotionnelles sur toute la période de la rentrée des classes. Ce levier est aussi bien joué par les marques que la distribution et ce quel que soit le réseau de distribution.

Sont déjà visibles dans les linéaires, des lots avec gratuité, des offres à prix barrés sur des produits tracts pouvant aller jusqu’à -50 % voire -70 %. Les industriels s’attachent à rendre l’offre produit proposée pendant la rentrée des classes suffisamment large et profonde pour répondre à tous les budgets.

Enfin, les 43 adhérents de l’AIPB s’engagent à proposer des produits de qualité, des produits qui durent dans le temps, et dont la valeur d’usage est intéressante pour le consommateur. La durabilité des produits pouvant faciliter l’arbitrage des clients en rayon. »

Nadège Helary, présidente de l’AIPB (Association des industriels de la papeterie et du bureau), directrice générale de Staedtler France.

AIPB