s'abonner

QVT et social : LDLC allonge le congé parental

Il y a 7 mois, 1 semaine

Après s’être fait remarquer avec un passage à la semaine de 4 jours (32h), le groupe LDLC s’attaque cette fois aux congés parentaux. Il offre ainsi 20 semaines de congé parental post-naissance à l’attention de tous ses salariés hommes et femmes. Pour rappel, la loi accorde 10 semaines de congé post-natal aux mères et 25 jours aux pères.

LDLC double le congé post-natal légal des femmes en offrant 10 semaines  supplémentaires. Pour les hommes, ce sont 16 semaines supplémentaires que l’entreprise offre. Pour les mères comme pour les pères, ce congé parent LDLC est rémunéré.

« C’est évident qu’en France, les congés maternité et paternité sont trop courts. Les parents doivent confier leur enfant alors qu’il n’a que 2 mois et demi... C’est si petit ! Et c’est une vraie source d’inquiétude pour les jeunes parents. Ce congé parental LDLC va permettre à nos salariés d’aborder leur nouvelle vie et leur retour en entreprise plus sereinement, et de ne rater aucun moment des premiers mois de bébé ! », tient à remarquer Laurent de la Clergerie, président-fondateur du groupe LDLC.

(photo serrano1004)