s'abonner

Vendée Globe - Louis Burton : « J'ai envie d'être opportuniste »

Il y a 3 années, 4 mois

Le départ du Vendée Globe 2020 célèbre course  à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, a eu lieu le 8 novembre des Sables-d’Olonne,.  Parmi les compétiteurs,  Louis Burton et son Imoca Bureau Vallée II.

Le skipper de Bureau Vallée 2 est parti pour une chevauchée fantastique de 24 296 milles soit 45 000 km pour le compétiteur malouin qui embarque pour son troisième Vendée Globe à bord du bateau vainqueur de l’édition 2016 avec Armel Le Cléac’h.

De bonnes conditions pour le départ

Vent de sud-est à sud-ouest entre 9 et 15 nœuds, ciel clair, mer peu agitée, la météo sourit aux 33 skippers du Vendée Globe se sont élancés.

Peu avant le départ, Louis Burton déclarait : « Ça enlève du stress, c’est quand même rassurant psychologiquement de se dire que le début de course, ce ne sera pas la guerre. Il y a beaucoup de trafic jusqu’au Portugal, cela permettra de rester en veille plus sereinement » confie Louis. Le jeu sera néanmoins rapidement très stratégique sur le tout premier tronçon du parcours, pas sûr que le record établi par le Britannique Alex Thomson en 9 jours et 7 heures soit battu ! « Les fichiers météo américains et européens ne sont pas encore d’accord, j’en saurai plus demain et le jour du départ, j’étudie cela de près ! » 


Les dernières infos Louis Burton sur Bureau Vallée II iciBV