s'abonner

Vendée Globe : Bureau Vallée II se met à l’eau...

Il y a 3 années, 10 mois

A cinq mois du départ pour le Vendée Globe, le jeune skipper Louis Burton (35 ans) se concentre sur sa préparation et sur les étapes indispensables qui précèdent la plus exigeante des courses au large : le Vendée Globe (départ le 8 novembre des Sables d’Olonne).

 

Il s’agira de sa troisième participation à cette course mythique qui marquera également les 10 ans de collaboration avec Bureau Vallée. Après 6 mois de chantier (dont deux mois et demi de confinement) à Saint-Malo pour préparer et optimiser au mieux sa configuration Vendée Globe, Bureau Vallée II a retrouvé son élément naturel. Cette mise à l’eau ouvre une nouvelle phase de préparation et de fiabilisation en vue du Vendée Globe. 

« Le bateau est en pleine forme grâce aux efforts de l’équipe technique, remarque tout sourire Louis Burton. La dernière Transat Jacques Vabre m’a permis de constater que mon bateau était fiable et qu’il allait vite. J’ai hâte de prendre le large et de valider ma dernière qualification pour le Vendée ! Je dois faire 2 000 miles en solitaire. Après, avec Arthur Hubert et toute l’équipe, nous allons encore affiner la performance du bateau pendant les entraînements ». 

Pour l’édition 2020, un kit pédagogique Bureau Vallée « Je découvre le Monde des Océans avec Louis Burton » sera disponible en septembre prochain… 

BV