s'abonner

Vendée Globe 2020 - Louis Burton : la course en tête !

1 week ago

Louis Burton sur Bureau Vallée 2 est virtuellement désormais à la 1ère place 

« Il n’y a pas de raison que Louis ne tienne pas la cadence ! » : Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe (2000 – 2008).

BV

« Le moral est bon ! Durant deux jours et deux nuits, il a fallu négocier les nuages et les risées pour se sortir de ce front froid permanent. C’était un vrai passage à niveau et je suis bien content de l’avoir bien négocié. Je me suis vraiment bagarré dans cette zone de vents faibles et erratiques et j’en sors troisième, c’est super ! Le vent commence à se stabiliser depuis la nuit dernière, cela commence à ressembler à un vent d’alizé. Il faut cependant rester bien concentré. »

« Jusqu’à Récife, le jeu va être de bien jouer le placement puis il y aura le Pot au Noir qui reste quand même un passage clé même si la route nous fera passer dans son ouest, avant de toucher les alizés de l’hémisphère nord et une dépression qui devrait nous emmener jusqu’à l’arrivée. Sur le papier, c’est simple, mais en réalité il peut toujours se passer des choses. Il va falloir savoir se reposer au bon moment pour être d’attaque jusqu’au bout.»

« Je regarde chaque classement avec beaucoup d’attention, je suis sur mes réglages, je ne lâche rien ! Je suis content car toutes mes réparations tiennent le coup. Je me sens frais et dispo, je suis en short, T-shirt et j’ai pris une bonne douche hier ! Mon seul dilemme, c’est finalement ma barbe : mon fils Lino veut que je la garde et ma fille Edith ne veut pas. Je suis bien embêté (rires)…»

Toutes les informations ici