s'abonner

Ufipa : Marie Saglio, nouvelle présidente

5 years, 5 months ago

Nouvelle présidence à la tête de l’Ufipa.  A l’occasion du dernier congrès, qui s’est déroulé la semaine dernière dans la région de Bandol, Marie Saglio, directrice générale de Bic France, a été élue à la présidence de l’association lors d’une assemblée générale ordinaire de l’Ufipa. Félicitations ! Elle remplace à ce poste Nicolas Potier, directeur générale de Bruneau.

L’Union de la filière papetière compte à ce jour 59 adhérents. Deux entreprises ont rejoint l’association, Aeon Dis  et Vanerum, cinq autres ayant démissionnées : Carpentras Sign, Clementz-Euromégras, Citizen, ITW et Schneider. Dans son discours de clôture, Nicolas Potier a tenu à souligner que face aux enjeux de la profession la seule voie possible de redressement était d’apporter sans cesse de la valeur ajoutée aux produits pour le client final. «  Il n’existe pas d’autre solution ; c’est l’enjeu majeur des prochaine années », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «  Dans un contexte économique plus favorable, nous devons inverser cette tendance destructrice : baisse des marges, baisse de la valeur. »

Nicolas Potier a tenu également à remercier devant un auditoire de 160 fournisseurs et distributeurs, Laurence Lombardi, permanente de l’Ufipa,  et Silvio Ascoli (groupe Elli) pour la relance des petits déjeuners débats Eben-Ufipa.  Du reste, le prochain est programmé en octobre prochain à Paris avec come invité un économiste bien connu des lecteurs de PNP, Nicolas Bouzou.

Marie Saglio présidente Ufipa Bic