s'abonner

Transat Jacques Vabre/Bureau Vallée : Davy Beaudart rejoint Louis Burton

2 weeks, 1 day ago

La prochaine Transat Jacques Vabre  partira le vendredi 18 octobre au Havre, direction le Brésil. Alors que les préparatifs de l’Imoca Bureau Vallée 2 se poursuivent en vue de cette nouvelle aventure, Louis Burton a trouvé son coéquipier, le skippeur Davy Beaudart, un  ami de longue date.

Agé de 33 ans,  Davy Beaudart (à gauche sur la photo) est un Breton né à Ploemeur dans le Morbihan. « Entre 2001 et 2018, Davy a remporté pas moins de 12 victoires en Classe Mini. Son palmarès en dit long sur ses qualités de marin et sa capacité à s’engager pleinement dans des projets performants »,  a tenu à souligné Louis Burton.

Lequel précise : « Ce que j’aime chez Davy, c’est son incroyable amour du travail bien fait ; c’est un navigateur méticuleux. C’est quelqu’un qui aime relever des défis, en mer et en période de course, il se déconnecte totalement de ce qui le relie avec la terre… Il n’a plus qu’un objectif : aller vite pour faire la meilleure place possible. »

Et le nouveau coéquipier d’ajouter : « Je ne conçois pas d’aller sur des courses, en me disant que l’essentiel c’est de terminer ! Parce que cela ne me motive pas plus que cela. Là, il existe une grosse envie. Louis m’a clairement affiché qu’il voulait se surpasser et cela tombe très bien, parce que moi, c’est exactement ce que je veux faire ! On a prévu un bon programme d’entraînement, pour justement trouver toutes les bonnes manettes de Bureau Vallée 2, surtout avec les modifications qui sont prévues. » Voilà les concurrents prévenus !

Bureau Vallée 2 sera mis à l’eau à Saint-Malo début juin. Les séances d’entraînement s’enchaîneront et, ils s’engageront dans différentes courses comme la Rolex Fasnet Race (du 3-8 août) et le Défi Azimut (18-22 septembre), avant de rejoindre Le Havre pour prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, le 27 octobre prochain.

 bureau vallée

Davy Beaudart : son palmarès

2018

. Mini Fasnet (avec Amélie Grassi).Série : 2e

. Trophée Marie-Agnès Péron. Série : 3e

. Plastimo Lorient Mini 6.50 (avec François Jambou). Proto : 2e

2017

. Participation au circuit Ultim sur Actual. The Bridge.

2016

. Mini Fasnet (avec Charly Fernbach). Série : 1er

. Trophée Marie-Agnès Péron. Série : 5ème

. Lorient Bretagne Sud Mini. Proto : 1er

2015

. Mini Fasnet (avec David Raison). Proto : 1er

. Trophée Marie-Agnès Péron. Proto : 1er

. Pornichet Sélect 6.50. Proto : 1er