s'abonner

Toner remanufacturé : Brother franchit une nouvelle étape 

7 months ago

Brother annonce avoir reçu la labellisation révisée Blue Angel DE-UZ 177 (2021) pour l’une de ses cartouches de toner remanufacturées, le toner TN-3512 RE . Les travaux ont été effectués dans le site de Krupina, en Slovaquie. 

brother

« Le groupe dispose ainsi officiellement de l’une des cartouches de toner remises à neuf les plus respectueuses de l’environnement en Europe », annonce-t-il dans un communiqué. Et de remarquer qu’elle est la première entreprise dans son univers à le faire. Cette labellisation prouve que Brother réutilise des composants qui représentent au moins 75 % du poids du produit, avec une qualité aussi bonne que neuve pour chaque cartouche remanufacturée et dispose d'une traçabilité complète de tous les composants. À ce jour, près de 40 millions de cartouches de toner Brother d’origine ont été réutilisées ou recyclées. 

Cette labellisation est une nouvelle pierre dans le jardin des entreprises spécialisées dans les cartouches remanufacturées, comme Armor Print Solutions (APS).