s'abonner

Sophie Pouget nouvelle déléguée générale de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

2 weeks, 6 days ago

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici (groupe RAJA), dont la mission est de lutter pour l’émancipation des femmes et des filles en France et dans le monde, a nommé Sophie Pouget en qualité de déléguée générale de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Sa mission : développer les actions de la Fondation auprès des associations et autres partenaires, et mener des actions de plaidoyer.

Ancienne avocate au Barreau de Paris, Sophie Pouget est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de la Fletcher School of Law and Diplomacy (Tufts University aux Etats-Unis). Elle a coordonné, pour ONU Femmes France, les activités de plaidoyer et partenariats déployées dans le cadre du Forum génération égalité organisé en 2021 par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique.

Elle a auparavant travaillé au sein du groupe Banque Mondiale à Washington DC, où elle coordonnait des projets consacrés à la lutte contre la pauvreté et au développement économique dans 189 pays dans le monde. Elle a également collaboré avec l’ONG américaine PSI International intervenant dans le domaine des droits sexuels et reproductifs, notamment au Rwanda, au Cameroun et au Niger.  Sophie Pouget intervient également en qualité de juge assesseur à la Cour nationale du droit d’asile, sur nomination du haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Sophie Pouget a reçu le Prix Henri Leclerc pour les droits humains du Barreau de Paris en 2018, reconnaissant ainsi ses activités de plaidoyer en matière de défense des droits fondamentaux.

raja