s'abonner

Sondage YouGov pour Hubside.Store - Les Français et les appareils multimédia

10 months ago

Plus d’un quart des Français comptent profiter de la rentrée pour renouveler leurs équipements multimédias.  C’est ce qui ressort d’un sondage YouGov* pour l’enseigne Hubside.Store, spécialisée dans les produits multimédia neufs et reconditionnés. 

Plus de la moitié des Français (54 %) possèdent entre 2 et 4 appareils multimédias au sein de leurs foyers et 5 ou plus pour 32 %. Selon ce sondage,  ils renouvellent leur parc multimédia tous les 5 ans, notamment les télévisions (77 %) ou les ordinateurs (74 %), notamment en septembre . Mais ils sont 60 % à changer de smartphones tous les 4 ans, dont 4 % changent même chaque année !

Autre enseignement : pour choisir l’enseigne où réaliser ces achats, les Français vont prendre le temps de comparer. Leur choix final sera déterminé en fonction du prix (74 %), de la garantie proposée (29 %) et des avis laissés par les précédents acheteurs (25 %).

*Méthodologie : Etude réalisée du 10 au 11 mai 2021, sur un panel YouGov de 1007 personnes représentatives de la population française.