s'abonner

Sondage Qapa : Les salariés se languissent au travail

1 year, 6 months ago

Le saviez-vous ? 71 % des Français s’ennuieraient au travail et 62 % en télétravail. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage réalisé par Qapa, plateforme numérique d’offres d’emploi*.  

Un travail de plus en plus ennuyeux mais utile. 

En 2019, 63 % des Français trouvaient leur travail ennuyeux. Trois ans plus tard, ce chiffre a encore augmenté pour atteindre les 71 %. Si leur activité professionnelle n’est pas ultra motivante, les Français y trouvent tout de même un certain intérêt. Ils sont en effet 68 % à le trouver utile mais ce chiffre est tout de même moins élevé qu’en 2019 où il était de 71 %. 

Le télétravail : tout aussi ennuyeux ? 

Apparemment, le home office n’est pas la solution miracle et ne permet pas de rompre avec la monotonie professionnelle. En effet, 62 % des Français avouent s’ennuyer en télétravail : 29 % s’ennuient autant qu’au travail et 33 % encore plus ! 

 

*Méthodologie : enquête réalisée à partir de deux sondages auprès des 4,5 millions de candidats recensés sur Qapa.fr selon la méthode des quotas. L’un réalisé entre le 17 février et 4 mars 2022 et l’autre entre le 13 et le 20 février 2019. Parmi ces personnes interrogées, 52 % d’entre elles sont des non-cadres et 48 % sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.