s'abonner

RSE - Brother annonce avoir économisé 22 tonnes de CO2

Il y a 11 mois

En 2022, Brother annonce avoir économisé l’équivalent de 72 600 km en voiture à essence, soit 22 tonnes de CO2 par le biais de son programme de réutilisation de toner au sein de ses propres usines de recyclage. Les clients de la marque ont ainsi retourné plus de 800 000 cartouches de toner. 

« L'économie circulaire et l'engagement en faveur de la durabilité font partie intégrante de l'ADN de Brother et font partie intégrante de nos valeurs fondamentales. Depuis 2004, nous avons mis en place un programme de recyclage leader sur le marché afin de réduire l'impact environnemental de nos produits  », souligne Craig McCubbin, directeur général de Brother Industries UK, filiale qui abrite le Centre mondial de technologie de réutilisation et recyclage du groupe. Et d’ajouter : « Cela signifie que Brother possède l'une des plus anciennes installations de réutilisation et recyclage de toner en Europe et a remis à neuf plus de 35 millions de cartouches* dans le monde entier. »

Le groupe Brother adhère aux objectifs de développement durable (ODD) de l'Agenda 2030 de l'ONU, en particulier en termes de production et de consommation responsables. 

Et Sylvie Boisanté, responsable qualité et développement durable chez Brother France, de renchérir : « Chez Brother, nous nous engageons à prendre la tête du développement durable dans le secteur de l'impression et nous continuons d’innover pour minimiser l'impact environnemental de nos produits et services. Nous sommes fiers du succès de notre programme de réutilisation des  toners et nous continuerons à travailler sur différents aspects, des initiatives visant à renforcer notre rôle en tant qu'entreprise responsable, éthique et durable. »

Dans l’Hexagone,  les entreprises peuvent retourner gratuitement les cartouches en commandant une boîte de retour de toner à l'adresse brother.fr/recyclage. Une fois retournées, les cartouches d'origine Brother usagées sont reçues dans l'un des centres de recyclage européens de Brother où elles sont évaluées pour déterminer si elles peuvent être remises à neuf ou recyclées. Si elle est réutilisable, la cartouche est nettoyée et les pièces usées sont remplacées pour produire un consommable de qualité identique aux produits neufs. 

*Jusqu'à la fin de l'exercice 2021