s'abonner

Réseaux et télécoms - Le CDRT noue un partenariat avec EBEN

5 months ago

Ensemble,  nous sommes plus forts.  Telle est la finalité de l’alliance que viennent de nouer, d’une part, le Club des dirigeants réseaux et télécoms (CDRT), et, d’autre part,  la fédération EBEN

Objectif de ce rapprochement : porter la voix des intégrateurs télécoms et opérateurs de services numériques de proximité et de toujours mieux les accompagner. Le CDRT est une association réunissant des sociétés de services en télécommunications et réseaux et aussi des entreprises impliquées dans la convergence informatique/téléphonie.

« Aujourd’hui, ces opérateurs de proximité représentent un partenaire de confiance pour des petites et moyennes entreprises en recherche d’un accompagnement adapté et d’un service de meilleure qualité », soulignent de concert les deux acteurs, lesquels s’engagent à assurer la représentation des intégrateurs télécoms et opérateurs de services numériques de proximité auprès de l’Arcep, des pouvoirs publics et des instances européennes.

« Ce partenariat va permettre à la fédération EBEN d’enrichir son expertise métier dans le secteur des télécoms, de créer des synergies entre tous les acteurs de la filière et de renforcer notre pouvoir d’influence pour une meilleure défense des intérêts de nos PME », a tenu à déclarer Loïc Mignotte, le président de la fédération EBEN.

Et Laurent Silvestri, président du CDRT (ci-dessous), de renchérir : « Nous sommes convaincus que le partenariat avec la Fédération EBEN contribuera à enrichir l’accompagnement législatif et réglementaire nécessaires aux intégrateurs et opérateurs de services numériques de proximité. »