s'abonner

Ravensburger soutient La Fondation Gustave Roussy - On aime ! 

3 weeks ago

Les associations et autres fondations ont de plus en plus de mal à récolter des fonds depuis plus  d’un an… Le fabricant de jeux et jouets Ravensburger a donc décidé d’apporter son soutien en s’engageant financièrement auprès de la Fondation Gustave Roussy pour améliorer la qualité de vie des jeunes patients atteints de cancer. Une enveloppe de 100 000 euros au profit du département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent.  

Une partie du don sera affectée à la rénovation d’un espace de vie commun nommé le “Squat” ainsi que d’une chambre individuelle particulièrement plébiscitée par les adolescents. Une autre partie du don sera dédiée à la mise en place d’actions culturelles qui profiteront à tous les jeunes du centre.

Gustave Roussy est un centre de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer et à tous les âges de la vie. L’Institut propose à ses patients une prise en charge personnalisée qui allie innovation et humanité, où sont pris en compte le soin mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale. 

« Cela tenait particulièrement à cœur des équipes Ravensburger de s’investir aux côtés d’une cause fédératrice et dont les valeurs étaient proches de celles de Ravensburger. La Fondation Gustave Roussy a été choisie à l’unanimité par les équipes du leader du jeu pour toutes ces raisons : comme Ravensburger, elle défend le partage, la famille et la transmission  », souligne le fabricant de jeux et de jouets…