s'abonner

RAJA soutient une nouvelle fois le Festival International de la Bande Dessinée 

1 week, 6 days ago

Le groupe RAJA renouvelle son partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, lequel a débuté en 2018. Partenaire principal du Festival jusqu’en 2024, l’entreprise lance un nouveau prix officiel, l’Eco-Fauve RAJA, destiné à mettre en avant les bandes dessinées traitant des enjeux écologiques. 

L’Eco-Fauve sera choisi parmi sept albums préalablement sélectionnés par le Comité de sélection Général et sera attribué par un jury de personnalités. Le prix sera décerné le samedi 29 janvier 2022 lors de la cérémonie de remise des Prix à Angoulême.

«  Il est fondamental, au moment où le développement durable est devenu un enjeu majeur pour tous et où nous sommes collectivement en recherche de solutions, d’accélérer et d’amplifier nos actions pour la transition écologique. Nous avons voulu nous associer à la création de ce nouveau prix car la bande dessinée, une forme de langage aussi populaire qu’universelle, peut éveiller nos consciences, proposer des solutions et nous faire progresser sur le chemin de l’écoresponsabilité », déclare Danièle Kapel-Marcovici, P-DG de l’entreprise.