s'abonner

Quinze enseignes s’engagent pour le climat, dont Bureau Vallée. On aime !

3 weeks, 1 day ago

 La question du dérèglement climatique devient un enjeu crucial pour ne pas dire plus. Pour la première fois,  quinze enseignes adhérentes du Club Génération Responsable (à retrouver ici), ont décidé de s’unir pour lancer du 1er au 15 juin prochain l’opération « Ensemble pour le climat ».

Ces enseignes sont, outre Bureau Vallée : Maisons du Monde, Intermarché, Bricomarché, Roady, Poivre Rouge, L’Occitane, Norauto, Carglass, Gémo, Securitest, AutoSécurité, Vérif’Autos, Truffaut et Nature & Découvertes.

Soit un ensemble de quelque 15 000 points de vente et 150 000 collaborateurs. Chaque enseigne aura pour mission se sensibiliser, en partenariat avec l’association Solidarité Climatique (à retrouver ici), les consommateurs aux enjeux climatiques à travers diverses actions. De plus, un site Proclimat.com sera mis en ligne le 6 mai. On y retrouvera les actions menées par les enseignes,  des conseils pour réduire l’impact environnemental de chacun… et la possibilité de faire un don à l’ONG Arbre & Paysage d’Alain Canet (à retrouver ici).

Annonce de l’événement avec Jocelyne Leporatti, fondatrice du Club Club Génération Responsable, à retrouver ici

Coline Mabille, chargée de mission Développement Durable chez Bureau Vallée, a notamment déclaré : « Bureau Vallée est une enseigne atypique où le recrutement de ses franchisés se fait également sur leur sensibilité au développement durable. Pour nous, il était naturel que l'enseigne rejoigne l'événement « Ensemble pour le Climat », moyen formidable de laisser s'exprimer les convictions de chacun de nos points de vente et de leurs permettre de créer du lien sur leur territoire autour de cette cause qui nous anime et nous rassemble.»

(sur la photo, de g. à d.) Vincent Francfort, Jocelyne Leporatti et Coline Mabille, responsables RSE de Bureau Vallée, lors du New Retail Forum 2018 où étaient remis les labels « Enseigne Responsable 2018 ».

bureau Vallée