s'abonner

Plafonnement de l’ILC: des fédérations de commerce en appellent cette fois aux sénateurs

Il y a 10 mois, 3 semaines

Après les députés, les 14 fédérations du commerce se tournent maintenant vers les sénateurs. L’objectif est d’amender à la proposition de loi de la majorité reconduisant pendant un an le plafonnement à  3,5 % de l’indexation des loyers commerciaux, uniquement à destination des TPE-PME. A savoir : les fédérations veulent tout simplement élargir ce bouclier à l'ensemble des revendeurs, quelles que soient leurs tailles.

Et de rappeler, entre autres,  dans un communiqué, que voilà un an, devant le Sénat, la ministre du commerce Olivia Grégoire avait indiqué : « Je veux avoir un mot pour les ETI et pour les plus grandes entreprises qui rencontrent des difficultés et des tensions dans le contexte actuel. Je veux garantir ma vigilance et veux les assurer que nous serons attentifs à l’évolution des loyers sur les ETI et grandes entreprises. » Des paroles aux actes… 

Lettre ouverte aux députés et aux sénateurs de 100 dirigeants du commerce représentants de plus de 150 enseignes : expliquer pourquoi cette mesure de plafonnement pour toute taille d’entreprise est indispensable.