s'abonner

Pilot Pen France : Départ de Monique Margoline

1 month ago

-Après une vie entière consacrée à l’univers de la papeterie, Monique Margoline tire sa révérence pour ouvrir un nouveau chapitre. Retraite que nous lui souhaitons aussi réussie et riche que sa carrière. C’est à l’âge de 17 ans, en 1976, que Monique démarre, en tant que télévendeuse sa carrière chez SODALFA, filiale de la SAD, Société d'Agences et de Diffusion, elle-même filiale des NMPP, qui approvisionne en papeterie 2 000 distributeurs de presse.

-En 1985, elle commence à sillonner la France en tant que commercial et à arpenter les allées des salons où elle n’aura de cesse, pendant 35 ans, d’émerveiller collègues et concurrence par son engagement et sa capacité à mettre en avant les produits dont elle est la représentante. Elle est repérée rapidement par Marcel Ringeard, avant même la création de la filiale du groupe Pilot en France. Fin 1993, au moment de la cession de SODALFA au groupe Plein Ciel, coopérative forte de 320 magasins et présente dans la fourniture de bureaux, Monique franchit le pas et rejoint Pilot.

-Pendant 26 ans, elle va contribuer au développement de la marque en France. Son professionnalisme, son dévouement, sa capacité à transmettre sa passion et son relationnel, lui auront permis d’assumer plusieurs rôles, de la formation des équipes Pilot et des équipes de nos clients jusqu’à la gestion d’un portefeuille de clients sur Paris, sans oublier les salons où elle était connue comme le loup blanc de la Profession. Un hommage vibrant lui aura été rendu au cours des derniers mois lors des salons où elle a été distinguée par de multiples clients, et à l’occasion de sa dernière réunion commerciale, l’entreprise lui a également rendu un hommage émouvant et unanime.

Patrick FORVEILLE

Directeur général de Pilot Pen France

L’équipe PNP se joint de tout cœur à cet hommage, ô combien mérité ! 

Photo©Gilles Piel