s'abonner

Pas de ministre du commerce : Procos et FCA s’étonnent

Il y a 2 mois, 2 semaines

Si vous ne le saviez pas, Olivia Grégoire a été nommée ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. 

commerce

La Fédération du Commerce coopératif et associé se félicite de cette nomination. Néanmoins, Olivier Urrutia, délégué général de la fédération souligne le fait suivant : « Nous espérons toutefois que cette absence du mot “commerce” dans l’intitulé de Madame la Ministre, ne se traduira pas par un recul du secteur dans la liste des priorités du gouvernement de Monsieur Gabriel Attal. Acteur politique, économique, social et culturel essentiel, le commerce a plus que jamais besoin d’être au centre de l’action publique. »

Même son de cloche chez Procos, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé« Alors qu’Olivia Grégoire vient d’être confirmée dans le nouveau gouvernement, il est évident que la disparition du terme « commerce » dans son titre n’est pas sans inquiéter les acteurs d’un secteur qui est pourtant le premier employeur privé de France. Quelle sera la volonté de faire du commerce un axe central d’une politique publique ambitieuse pour transformer la consommation mais aussi pour promouvoir la place du commerce et de ses acteurs dans la société de demain ? La promesse de Bruno Le Maire de mettre en place une véritable politique publique du commerce sera-t-elle tenue ? Espérons-le.»