s'abonner

Office Depot France - Unsa et CFE-CGC devant l’Assemblée nationale

1 week, 4 days ago

Actuellement,  quelque 90 personnes sont réunies suite à l’appel de l’Unsa et de la CFE-CGC, place du Général-Edouard-Herriot à deux pas de l’Assemblée nationale depuis 10 heures ce matin. A noter que la préfecture a interdit tous moyens audios (hauts-parleurs par exemple) du fait de la proximité de la Chambre des députés… 

Les deux syndicats souhaitent que le parquet ou le garde des Sceaux fassent appel, appel qui serait suspensif… Précision importante : cette décision doit intervenir au plus tard lundi 14 juin,  soit 10 jours ouvrables après le jugement du tribunal de commerce de Lille.  

« Cela dit,  nous allons de notre côté faire appel* même si celui-ci n’est pas suspensif, souligne Sébastien Fournier, secrétaire général Unsa Office  Depot France. Nous sommes en train de travailler dessus avec notre avocat et nous demanderons ensuite une audience. »

Et d’ajouter : « La Bourse de l’emploi ne devrait pas être incluse dans le plan de reprise et les salaires proposés sont véritablement trop bas… Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? »

*Suite à cette manifestation un appel a été interjeté  et une audience est prévue le 8 juillet prochain.