s'abonner

Nouvelle-Aquitaine - Bureau Vallée : 3e magasin pour Loïc Fillol

1 year ago

Ouverture d’un 41e magasin Bureau Vallée en région Nouvelle-Aquitaine, à Montayral (Lot-et-Garonne), dans la zone commerciale Fumélois. A la tête de ce point de vente de 490 m2 : Loïc Fillol. Il débute en 2005 chez Bureau Vallée en Guyane Française en tant que responsable de rayon. De retour en métropole, il poursuit ses études en école de commerce, toujours avec le soutien de Bureau Vallée. En 2008, il part pour l’Espagne où, durant 3 années, il est chargé de développer le réseau Bureau Vallée sur ce territoire. En 2012, il revient sur ses terres natales dans la région Aquitaine, où il ouvre son premier magasin à Villeneuve sur Lot. Très rapidement, Loïc souhaite se développer et avec la confiance de l’enseigne, il ouvre un deuxième magasin à Agen en 2015.

Loïc Fillol est également impliqué dans la stratégie et les projets de l’enseigne. Aux côtés d’autres franchisés depuis 2012, plusieurs initiatives autour de projets d’économie circulaire ont vu le jour récemment, comme celui du reconditionnement d’imprimantes en collaboration avec des reconditionneurs locaux. Ces derniers viennent collecter des imprimantes usagées qui sont déposées par les clients dans le magasin, puis les reconditionnent afin d’être à nouveau mises en vente à prix inférieur de celui du neuf. Initiative qui a vocation à être déployée dans tous les magasins du réseau. En 2021, le magasin d’Agen a collecté 200 imprimantes en l’espace de 18 mois. Dans son magasin de Villeneuve sur Lot, il a également mis en place une collaboration avec un reconditionneur, qui travaille au sein du magasin, et fait partie de la société. Il propose à ses clients d’acheter ce matériel sous garantie.

 « Au-delà de mes 18 ans d’expérience dans cette enseigne, je continue d’apprendre et de me développer tous les jours car il existe une réelle dynamique, une volonté de se renouveler sans cesse et de chercher de nouveaux leviers pour s’adapter au marché, répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Pour moi c’est un plaisir et une évidence de travailler au sein de Bureau Vallée. C’est un réseau soudé à la fois entre les franchisés eux-mêmes mais aussi avec le siège. Notre quotidien est fait de rencontres que ce soit avec les clients, les fournisseurs... mais surtout on évolue dans un réseau en constante évolution, et c’est ce qui me passionne », conclut-il.