s'abonner

Nouveau partenariat entre la FEEF et Auchan Retail France

6 months, 1 week ago

Récemment, la Fédération des entreprises et des entrepreneurs  de France (FEEF) et Auchan Retail France, ont signé une convention de partenariat.  Trois engagements ont été pris :

- Fluidifier les relations commerciales entre les PME et le distributeur. « Il est notamment prévu d’organiser un rendez-vous annuel avec les category manager d’Auchan et les 850 entreprises adhérentes de la FEEF », évoque Christine Barthe, déléguée générale de la FEEF.

- Assouplir l’application des pénalités de retard avec un discernement particulier. Autrement dit, avant d’appliquer des pénalités,  essayer de trouver une solution. Du bon sens en quelque sorte. 

- Favoriser un commerce plus responsable en privilégiant les entreprises labellisées Entrepreneurs+Engagés (E+). Ces dernières bénéficieront de la mention E+ sur leurs produits en prospectus tout au long de l’année. Elles auront accès aux appels d’offre MDD et pourront obtenir un premier rendez-vous dès lors qu’elles n’ont pas de courant d’affaires avec l’enseigne et participeront à des rendez-vous de partage RSE (politiques respectives, bonnes pratiques, axes de travail commun).

Un exemple à suivre ?

FEEF et Auchan Retail France accord PME TPE versus GSA