s'abonner

Négociations commerciales. Bercy aux acteurs économiques : « Attention, on vous surveille »

3 weeks, 6 days ago

Fournisseurs et distributeurs sous l'œil de Bercy…  Le premier comité de suivi des négociations commerciales 2021/2022 s’est tenu aujourd’hui (mercredi 10 novembre) dans un contexte de hausse du cours de matières premières et de certains coûts industriels, comité axé principalement sur les négociations agricoles mais pas que… 

Bercy a rappelé que, « dans les filières les plus touchées, les renégociations nécessaires des contrats en cours ne devaient pas attendre le 1er mars. La responsabilité des distributeurs a été appelée sur ce sujet ».

Et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, d’ajouter : « Ce nouveau cycle de négociations commerciales est marqué à la fois par une tension sur les prix de certaines matières premières agricoles et industrielles ainsi que par la mise en application de la loi EGALIM 2. J’en appelle à la responsabilité de chacun pour faire en sorte que la valeur soit équitablement répartie tout au long de la chaîne alimentaire. Nous serons extrêmement vigilants tout au long de ces négociations. Nous lancerons dès à présent un renforcement des contrôles nécessaires pour s’assurer que la loi EGALIM 2 soit strictement appliquée. Nous le ferons avec détermination et fermeté.» A suivre… 

bercy