s'abonner

Navigator Company siège désormais au WBCSD

1 month ago

Après avoir annoncé récemment son engagement pour arriver à la neutralité carbone d’ici à 2035, l’industriel papetier portugais The Navigator Company poursuit ses investissements dans le développement durable. Le groupe a ainsi été sélectionné pour siéger au comité exécutif du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), composé de plus de 200 P-DG de sociétés internationales et basé à Genève. « Navigator est la seule entreprise portugaise (…) à siéger à ce conseil de direction », précise le groupe.

Le WBCSD,  où l’on retrouve notamment 3M, Canon, Fujitsu, Henkel, Mondi Group et Toshiba, tient actuellement son assemblée pour la première fois au Portugal, jusqu’à aujourd'hui jeudi 17 octobre,  à Lisbonne.

La société Navigator, en partenariat avec une société scandinave, a coprésidé le Forest Solutions Group, groupe sectoriel mondial dirigeant le programme de développement durable qui a récemment lancé la feuille de route sur les objectifs de développement durable du secteur forestier, document de référence du secteur, conformément aux objectifs des Nations Unies.

The Navigator Company a également profité de cette manifestation pour organisé deux visites, l’une dans le parc naturel Serra da Arrábida de Setúbal dans le cadre d’une opération de nettoyage volontaire des forêts, l’autre à la découverte des pépinières Espirra (la plus grande pépinière d'arbres d'Europe), une de ses zones forestières et le complexe industriel de Setúbal, où Les clients verront la plus grande machine à papier non couché sans bois d'Europe.