s'abonner

Navigator Company : cap sur les combustibles verts 

2 weeks, 1 day ago

L'industriel papetier portugais Navigator Company poursuit sa diversification… en investissant dans le pétrole vert pour les avions. Plus précisément,  Navigator Company et P2X-Europe annoncent un joint-venture au Portugal pour produire du combustible synthétique verts et non fossile et développer l'activité Power-to-Liquid, PtL (*). Ce joint-venture ouvre la perspective de 80 000 tonnes par an de produits d'énergie liquide renouvelable et la production commerciale devant démarrer en 2026. 

Ce partenariat, présenté comme stratégique par le groupe Navigator,  permettra à l'industriel papetier portugais d'ajouter de la valeur au CO2 biogénique provenant de sa production durable de forêts et de pâtes et papiers, ainsi qu'aux sociétés allemandes présentent au sein de P2X-Europe, H&R Group et Mabanaft, d’assurer un approvisionnement de produits verts à la fois pour le secteur chimique et pour l'industrie aéronautique en proposant un carburant non fossile…

*Les combustibles PtL sont produits en combinant de l'hydrogène avec du dioxyde de carbone (CO2). Cet hydrogène est extrait de l'eau par électrolyse à l'aide de l'énergie solaire et/ou éolienne. Cette combinaison débouche sur un combustible synthétique qui devient un combustible liquide après traitement (sources Infomazout.be) - Photo Tobias Rehbein