s'abonner

Mobilier et économie circulaire - Bruneau lance « Histoires de bureaux »

4 weeks ago

Bruneau Aménagement, la filiale du groupe éponyme spécialisée dans l'aménagement d’espaces et le mobilier de bureau, lance un nouveau service dénommé « Histoires de bureaux. » Le principe est simple : redonner une seconde vie au mobilier professionnel. 

« Quand nous réalisons l'aménagement d’un nouvel espace, explique Pascal Zanon, directeur d’équipe devis et export chez Bruneau Aménagement, nous proposons à notre client de lui reprendre le mobilier pour le donner ensuite à des organismes publics sous-équipés  (écoles,  hôpitaux, mairies, dispensaires) dans des pays en voie de développement.  Même si le coût du transport existe, pour autant nous le supportons et nous ne réalisons pas de profit avec ces opérations. Bruneau est un groupe sain financièrement qui peut se permettre de faire cela.» 

Actuellement, « Histoires de bureaux » agit uniquement avec des institutions sénégalaises,  mais d’autres pays devraient suivre. Et pourquoi pas appliquer ce service également à la France ? « Le marché est saturé », souligne Pascal Zanon.  Quoi qu’il en soit,  voilà une démarche qui mériterait d’être suivie pas d’autres aménageurs… 

En images, les différentes étapes d'acheminement de moblier de bureau, de France à la mairie de Foundiougne, au Sénégal...