s'abonner

Marque Préférée des Français : Bic à la 12e place 

3 weeks, 5 days ago

La distinction Marque Préférée des Français révèle les résultats de son Observatoire 2024* : une grande enquête menée annuellement avec OpinionWay auprès de 4 900 consommateurs sur 1 300 marques. 

« Cette année, souligne Frédéric Micheau, directeur adjoint chez OpinionWay, l’Observatoire des Marques Préférées montre que la fonction symbolique des marques est réinterrogée par les Français en raison de l’inflation. Les marques ont donc un défi de reconquête à relever, ce qui les contraint à se repositionner. Dans ce contexte particulier, certaines marques tirent leur épingle du jeu et continuent à entretenir une relation de confiance avec les consommateurs. » Et dans le Top 30, Bic se retrouve à la 12e place. 

Le palmarès complet des marques à retrouver ici 

 

*Méthodologie

Sondage réalisé en ligne sur 1 300 marques du 2 au 15 janvier 2024 par l’institut d’études OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès d’un échantillon représentatif de 4 900 répondants français de 18 ans et plus. Les répondants ont été soumis à une liste de marques avec leur logo et ils ont répondu à 2 questions :

- Parmi ces marques, quelles sont celles que vous aimez ? (1 réponse parmi 4 possibles : J’aime / Je n’aime pas / Ni l’un ni l’autre / Je ne connais pas).

- Comment qualifieriez-vous ces marques ? (1 à 7 réponses parmi : est une marque utile, engagée, digne de confiance, proche de moi, accessible, de qualité, innovante, aucun de ces qualificatifs)

Tendances et croissances comparées à L’Observatoire 2023 mené en février 2023 par OpinionWay sur 1 300 marques auprès d’un échantillon représentatif de 4900 répondants français de 18 ans et plus.