s'abonner

Lyreco intensifie sa politique RH et dévoile une nouvelle feuille de route 2023 – 2026

1 week, 2 days ago

Comme une habitude… Pour la douzième année consécutive,  le groupe Lyreco a été certifié Top Employers 2023. Lyreco France, c’est un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et quelque 2 000 personnes réparties sur l’ensemble de l’Hexagone, une force commerciale de près de 800 salariés, environ 450 chauffeurs-livreurs et un service clients de 200 collaborateurs.

« Lyreco mise sur la proximité humaine pour accompagner ses clients et les aider à adapter leurs environnements professionnels aux enjeux de demain », souligne l’entreprise qui dévoile sa  nouvelle feuille de route RH 2023 – 2026. Parmi ses actions,  Lyreco compte renouveler l'opération Recrutement sans CV lancée l’année dernière où une seule session avait eu lieu à la rentrée. En 2023, trois sont prévues, au minimum. Parallèlement, l’entreprise travaille sur un partenariat avec l’association Nos Quartiers Ont du Talent en faveur de l’inclusion. Par ailleurs,  la multinationale compte intensifier son programme People Review  destiné à faciliter les évolutions de carrières et la mobilité interne.  Chez Lyreco France,  22 % des opportunités de postes sont pourvues en interne actuellement. Autre chantier : en plus de la numérisation de de la gestion des ressources humaines,  l'entreprise compte cette année mettre à disposition de tous ses salariés les bases de données RH.

« Chaque collaborateur aura la possibilité de se positionner face à ses pairs, d’identifier ses forces et ses points d’amélioration, et de solliciter l’accompagnement pertinent. Les équipes RH se sont étoffées pour répondre à ces enjeux », explique le groupe. 

lyreco

Audrey Desbonnet, directrice de ressources humaines de Lyreco France

Nommée en mai derier,  elle a travaillé à la mise en place de cette nouvelle politique dont les premiers grands chantiers verront le jour en 2023. Formée en droit social pour l’ingénierie salariale et les relations sociales, Audrey démarre sa carrière chez Auchan en Ressources Humaines. Elle diversifie son expérience en occupant les postes de consultante chez KPMG, puis Responsable RH chez Okaïdi. Sa carrière chez Lyreco démarre en 2015, d’abord en tant que Responsable Ressources Humaines France, puis au sein de l’entité Groupe comme People & Culture Manager.