s'abonner

Lyreco et les premiers Trophées du développement durable

Il y a 7 années, 2 mois

En partenariat avec l’Obsar (Observatoire des achats responsables), Lyreco a remis fin janvier ses premiers Trophées du développement durable. Ces prix récompensent  les meilleures initiatives en matière de Responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Pour cette Pour cette première édition, cinq organisations ont été distinguées.

A savoir : Gemalto (sécurité numérique) pour la gestion responsable de ses achats ; l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, pour le pourcentage de produits verts qui représentent désormais 50% des achats ; l'université Lyon 3 pour s’être équipé d’une chaudière numérique inventée par une jeune pouce française et la promotion de produits écoresponsables ; le Groupe SOS (organisation spécialisée dans l’action sociale) pour sa politique d'achats responsable ; Aquitanis (l’office public de l'habitat de Bordeaux métropole) pour la conception d’un habitat locatif environnemental.

« Les trophées Lyreco sont à la fois une reconnaissance et une incitation à un engagement plus fort. En les remettant à nos clients et en indiquant les raisons de leur nomination, nous souhaitons encourager l'ensemble de nos partenaires à continuer d'améliorer leurs performances en matière de développement durable et nous démultiplions ainsi en externe la politique RSE de l'entreprise », a notamment souligné, lors de la cérémonie, Daniel Leoni, directeur Qualité sécurité développement durable de Lyreco France.Trophées du développement durable de Lyreco