s'abonner

Changement climatique - 52 000 arbres plantés par Bankers Box !

5 months ago

Bankers Box (caisses et boîtes d’archive et de rangement), a planté 1 000 arbres par semaine l’année dernière ! La marque distribuée par Fellowes affiche ainsi comme bilan : 

  • 52 000 arbres plantés à travers le monde :  surface de 47 hectares, soit environ 67 terrains de football.
  • Compensation de 15 493 tonnes de CO2.
  • Nous sommes officiellement devenus un partenaire forestier pour la préservation des forêts.
  • Un impact mondial en plantant des arbres dans les pays suivants : Afrique, Inde, Nepal, France, Espagne, Grande-Bretagne, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Australie.
  • La marque compense maintenant le CO2 généré par son site Fellowes.com (Europe)

Calculer ses émissions de Co2 ici

Pour afficher ce bilan,  Bankers Box travaille en partenariat avec Tree-Nation, une organisation mondiale dont l'objectif est de lutter contre le changement climatique. « L'objectif est de s'attaquer aux problèmes de notre génération, à savoir le changement climatique, la déforestation et les émissions de CO2. La déforestation est à l'origine de 25 % du réchauffement climatique », souligne la marque dans un communiqué.

Et d’ajouter : « Notre initiative "Un arbre planté" encourage de manière proactive la reforestation tout en luttant contre des problèmes humanitaires de grande ampleur causés par la déforestation et la désertification, notamment la malnutrition, les pénuries alimentaires, les inondations et la pauvreté.»

En savoir plus ici

(en photo) Dans une plantation d'arbres en Tanzanie

fellowes