s'abonner

Les objectifs de Navigator pour réduire les émissions de Co2 d'ici à 2035 approuvés par la SBTi

Il y a 1 année, 6 mois

The Navigator Company a reçu l'approbation pour ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la part de la Science Based Targets Initiative (SBTi), un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le SBTi évalue les initiatives des entreprises en faveur d'une économie à faibles émissions de carbone et a salué les "objectifs ambitieux" proposés par l’industriel papetier portugais. Navigator s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 63 % d'ici à 2035, par rapport à 2020.

« En avançant le délai de deux ans pour l’application des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur la base des données scientifiques les plus récentes sur le climat et contrairement à ce qui a été fait par la plupart des entreprises, Navigator a une fois de plus démontré son engagement clair à contribuer à une société à faible émission de carbone et d'être une bio-industrie du bon côté de l'avenir », souligne le groupe dans un communiqué.

Navigator prend l'engagement d'évoluer vers la neutralité carbone de ses installations industrielles d'ici à 15 ans et y a déjà investi plus de 200 millions d'euros. Une partie de cet engagement a déjà été mise en œuvre avec la construction d'une chaudière à biomasse à Figueira da Foz et et  d'atteindre les objectifs, initialement proposés dans le Feuille de route de décarbonation pour fin 2029, pour la fin 2026.