s'abonner

Le Moniteur distingue (indirectement) Alkor

6 months, 1 week ago

Le groupe Le Moniteur a remis récemment les trophées de la commande publique. Ils récompensent les meilleures pratiques en matière d’achat public responsable et de performance de l’achat.

Parmi les sept lauréats, dans la catégorie performance de l’achat, se trouve la plate-forme achats-finances sud-est des Armées (PFAF-SE), « pour un accord-cadre attribué à un groupement de PME », note Le Moniteur. Autrement dit,  la coopérative Alkor emmenée par son président Jacques Rouard.

Le Moniteur écrit notamment : « Ce service étatique a réussi à relever le défi d’un achat massifié préservant l’accès des petites entreprises à la commande publique... Pour cela, il a bâti un accord-cadre ministériel mono-attributaire voué à satisfaire les besoins en fournitures de bureau de plus de 266 000 agents – qui donnaient lieu dans le passé à de multiples marchés dispersés. Un important travail de sourcing et de concertation avec les professionnels a permis d’attribuer le marché à un groupement momentané de 18 PME solidaires. »

On ne peut que saluer ici le travail réalisé par les équipes d’Alkor.

Achats publiques Alkor coopérative