s'abonner

La Semaine de l’écriture séduit de plus en plus

12 months ago

La 7e édition de La Semaine de l’écriture bat un nouveau record de participation. L’année dernière, 1 670 classes avaient participé. Cette année 3 450 classes, du primaire au lycée, ont été recensées par l'association, chacune ayant reçu un kit de 30 cartes postales, soit plus de 100 000 élèves qui ont travaillés sur le thème du futur. 

Soutenu par le ministère de la Culture et de l’association des Maires de France depuis plusieurs années, cette manifestation a reçu en plus le soutien cette année du Groupement des écrivains conseils, le Grec.

 

Le 15 novembre dernier,  un jury, présidé par Patrice Laffont, a sélectionné les plus beaux textes. La remise officielle des prix se déroulera au ministère de la Culture le vendredi 4 janvier. « L’arrivée du Grec va nous permettre de mettre en place dans les prochaines années et peut être dès 2019, à un Semaine de l’écriture pour les adultes », joute Bernard Bouvet,  le fondateur de cette manifestation entièrement dédiée  à la gloire de l’écriture manuscrite.

Plusieurs marques parrainent La Semaine de l’écriture : Bic, Bureau Vallée, Invercote, Majuscule, Maped, Paper Mate, Plein Ciel, Pilot, Stabilo et Staedtler.